MUSICIEN

Voici quelques exemples collectés après presque dix années de travail au sein de la Cie minuscule. Ainsi que d’autres « choses »…

Ambre chante et raconte et j’accompagne à la guitare, à l’accordéon et au piano. Enregistrements de travail en répétitions ou parfois en studio.

AU PIANOxtof

Daphénéo, adaptation improvisée sur la chanson de Erik Satie, pour le spectacles « Les Oisetiers »Piano CL

Encore un extrait des « Oisetiers ». Que fait la lune la nuit, un texte de Anne Herbauts sur un arrangement du Piège de Méduse de Erik Satie.

A LA GUITAREGuitare CL2

Erev Shel shoshanim, poème chanté en Hébreu, extrait du spectacle « Les souffleurs de rêve ».Guitare CL3

« There was a maid » chanson traditionnelle irlandaise extrait du spectacle « Le cheveu de Karan ».

A L’ACCORDEONAccordéon CL

« Sabarelu » chanson tzigane roumaine, extrait du concert conté du Ramdam Secret. Ambre chante, Bruno Lasnier est au violon, Fred Lasnier à la contrebasse, Robin Dietrich à la guitare et Xavier Fraineau au cymbalum.Accordéon CL3

« Rumunska pesma » petite chanson Roumaine composée par Ljubisa Pavkovic.

AU BANJO 5 CORDES

« Grand father’s clock » morceau traditionnel bluegrass. Là il ne s’agit plus de la Cie minuscule, mais d’un vieil enregistrement que j’ai retrouvé. J’avais … la vingtaine. A la guitare, Bruno Bluteau, à la mandoline Pierre Marsol et à la basse électrique, Fred Lasnier. C’est collector ! Y a pas photo 😉

AU BOUZOUKI IRLANDAIS

« Paeta beag jig » morceau traditionnel irlandais. Un autre enregistrement qui date. Avec Laurent Mastella à la guitare, Annie Voisin au violon et Pascal Pouzet à la flûte irlandaise.

COMPOSITEUR

(membre SACD et SACEM)

Pour la Cie minuscule – Pour le théâtre – Des comédies musicales – Pour orchestres classiques

Sur cette page, vous allez pouvoir écouter de nombreux extraits de musiques. Certaines ont été composées ces dernières années, d’autre datent de plus de 15 ans et l’ont été pour des enfants qui sont devenus des adultes aujourd’hui. Ces enregistrements peuvent laisser à désirer à plusieurs niveaux, mais je suis certain qu’il s’agit de très bons souvenir pour ceux qui les ont fait… Pour le plaisir…

-POUR LA CIE MINUSCULE-

Logo minuscule vertLa Cie minuscule a marié pendant une dizaine d’années le conte et la musique dans un univers poétique. Tissage savant et équilibré entre, histoires, chansons, mots et musique.

L’instrument le plus approprié a été la guitare, mais l’accordéon et le piano ont aussi été de la partie.

Voici quelques extraits:

L’histoire d’Alice (extrait du spectacle « Les souffleurs de rêve ») à la guitare.

Mise en musique de deux poèmes de Prévert à la guitare.

Au piano.

A l’accordéon.

 

-POUR LE THÉÂTRE-

ormeeL’ORMÉE, pièce écrite par Guy SUIRE pour la troupe du café théâtre L’ONYX à Bordeaux. Musiques composées à l’accordéon, jouées et chantées en direct par les comédiens Jean-Marc Foissac, Natacha Haegel, Jean Bédouret, Frédéric Kniep, Françoise Goubert, Philippe Guittard et moi même pendant la pièce. En 1652, L’ORMEE, histoire d’une authentique révolution Bordelaise, avant celle de 1789. Huit chansons pour la découvrir en musique…

Un vent de fronde.

Toupignes et chaudrons.

Les frondaisons de l’Ormée.

Pauvre Jules.

Le 24 juin 1652.

A la halle.

Naître du mauvais côté.

Complainte de Dureteste.

 

MUSIQUES COMPOSEES AVEC KORG M1, PROTEUX XR et INSTRUMENTS ACOUSTICS

Boite à musique.

Celtafrica.

Etrange.

Mélancolie.

Suite western.

 

-COMEDIES MUSICALES-

Une quinzaine de comédies musicales écrites en grande majorité pour des enfants dans le cadre scolaire.

Commandes pour le festival Echappée Belle à Blanquefort, pour les mairies de Bordeaux, Ste Eulalie…

Reportage vidéo du spectacle Les Portraits du Diable:

SOS Rire.

SOS Rire 3

 

SOS Rire

 

SOS Rire 2

 

Le Matamore aux airs de matador.

Le Matamore 1

 

Le Matamore 2

 

-POUR ORCHESTRES CLASSIQUES-

Fantaisie pour piano et orchestre. (ici sans l’orchestre…)

JOSEM. Une pièce écrite pour le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre Deux Mers. ( ici en version m.a.o.)